Conception & Maternité

Optimiser la fertilité de l’homme et de la femme et accompagner un projet de grossesse vers sa réalisation


L'approche holistique du couple au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental et sprituel permet de se préparer à la conception et d'accueillir en conscience l'enfant à venir. La détox, l'alimentation, la phytothérapie, la compréhension du processus d'incarnation et les thérapies esséniennes et égyptiennes sont les pierres angulaires de cet accompagnement.

Il est important de bien préparer le nid qui va accueillir le petit être en devenir sans se presser.

Pour favoriser une grossesse harmonieuse et réduire un éventuel risque de fausse-couche, je vous propose de commencer par un drainage de l’organisme pour préparer le corps à recevoir les nutriments essentiels à la fertilité et pour pouvoir mieux les assimiler.

Ensemble, nous réajusterons les bases d’une alimentation saine et vitalisante selon les principes de la Dresse Kousmine avec des apports micro-nutritionnels indispensables pour optimiser la fécondité et soutenir la nidation.

Les compléments alimentaires et la phytothérapie seront d’un soutien précieux durant cette période préparatoire avec un apport spécifique en phyto-hormones biodisponibles selon les besoins, soit pour réguler le cycle ou pour augmenter la production ovarienne et stimuler naturellement une conception. Des oligo-éléments et des plantes spécifiques à l'homme sont aussi préconisés en cas de spermatogenèse déficiente.

Les thérapies esséniennes regroupent un certain nombre de soins spécifiques pour favoriser la conception par l'harmonisation des chakras et des nadis (canaux énergétiques) en permettant une meilleure circulation énergétique et la libération de certaines entraves, tant au niveau physique que subtil.

En complément et selon les besoins, la méthode sympto-thermique est un outil fort utile pour analyser l’évolution de son cycle, notamment après l’arrêt de la pilule. Le profil hormonal ainsi obtenu permet de définir les périodes les plus fertiles, mais surtout d’observer si le cycle est ovulatoire et si les hormones ovariennes présentent un graphique harmonieux. Des dysfonctionnements peuvent apparaître ce qui permet d’orienter un traitement phytothérapeutique adapté à la situation personnelle de chaque femme.

Mon approche de la conception englobe également des pistes de réflexion sur les obstacles que l’on peut générer de façon consciente ou inconsciente et notamment la compréhension des mécanismes qui génèrent les programmations émotionnelles. J’utilise les techniques de déprogrammation selon les principes philosophiques de Martine Libertino (www.martinelibertino.ch).

Lorsque la grossesse est en cours, je vous propose un accompagnement naturopathique en fonction de vos besoins, soit en prévention, soit pour soulager certains troubles passagers. La préparation physique et psychique à l’accouchement est également une étape essentielle pour vivre pleinement ce rite de passage initiatique.

 
Illustration Katia San Millan©

 

http://bigtheme.net/
The Betst Bokies Romenia Bonus bet365 here.
Ламперия от ЕМСИЕН-3