Thérapies Esséniennes – Onde sacrée de Guérison

Selon la Tradition complète transmise par Marie Johanne et Daniel Meurois

Les soins de sensibilité essénienne et égyptienne constituent une approche thérapeutique globale de l’être humain dont l’origine réelle se perd sans doute dans la Nuit des Temps.

Ces soins concernent l’être dans sa triple constitution, corps-âme-esprit, et dans sa multi-dimensionnalité.

L’ensemble des connaissances que ces soins requièrent, amène le thérapeute à :

Travailler avec cette énergie universelle qui porte le nom de prâna, oeuvrer avec les chakras et les nadis ainsi qu’à pratiquer une chirurgie des corps subtils. La lecture de l’aura, à la fois visuelle et tactile, fait également partie des outils utilisés par le thérapeute.

Par l’intermédiaire de cette approche, la pratique de sensibilité essénienne et égyptienne se préoccupe de :

  • Rétablie une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles
  • Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.
  • Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.
  • Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
  • Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant le corps ou certains de ses organes.

De nombreux soins spécifiques à la femme sont pratiqués, tels que :

  • Les dérèglements du cycle menstruel et les troubles gynécologiques
  • L’endométriose
  • Les suites de fausses-couches ou d’IVG même anciennes, dont la blessure génère une empreinte au niveau des corps physique, éthériques et émotionnel
  • L’infertilité féminine
  • Les soins adaptés aux femmes enceintes et la préparation à l’accouchement
  • La récupération en post-accouchement
  • Les cicatrices de césarienne ou d’épisiotomie
  • Les troubles de la pré-ménopause et de la ménopause

Ces soins se réclament d’une vision holistique et sacrée de l’être humain au cœur de l’océan de la Vie et à travers le temps.

Quelles sont les origines de ces thérapies ?

Les soins dits Esséniens et Egyptiens sont en fait beaucoup plus anciens que leur nom ne le laisse entendre. On peut affirmer qu’ils n’ont pas d’âge puisque leur origine remonte vraisemblablement à des temps immémoriaux.

On les appelle simplement ainsi en raison de leur importance au sein des deux dernières Traditions qui les ont particulièrement structurés, l’essénienne et l’égyptienne.

A notre époque, ces thérapies sont réapparues voilà exactement 30 ans par l’intermédiaire de Daniel Meurois au cours de très nombreuses canalisations publiques s’étalant dans un premier temps sur une période d’un peu plus de 10 années. Leurs descriptions et l’état d’esprit qui doit présider à leur mise en application ont été retranscrits manuellement par Daniel Meurois lui-même mais aussi enregistrés sur bandes magnétiques, devant une petite assemblée dont Anne Givaudan, alors son épouse, faisait partie. Anne fut donc en première ligne pour recueillir les enseignements retransmis par Daniel. C’est à ce titre qu’elle a pris la décision de communiquer publiquement les thérapies canalisées par Daniel lorsque celui-ci a quitté la France pour le Québec en 1996.

Parallèlement à cela, précisément au Québec, Marie-Johanne Croteau pratiquait discrètement des soins énergétiques de façon innée depuis sa jeunesse.

Habitée par la mémoire de l’une de ses vies passées auprès de Maître Jeshua, l’ensemble d’une série de pratiques thérapeutiques lui est progressivement revenue. Lorsqu’elle a rencontré Daniel Meurois en 2001 à Montréal, l’un et l’autre se sont tous aperçus qu’ils avaient en fait la même façon de pratiquer les soins.

Quelques années plus tard, leur couple se forme. Marie-Johanne apporte alors ses connaissances à la méthode déjà élaborée par Daniel Meurois, une méthode que celui-ci continue d’étoffer par de nouvelles canalisations et une recherche nourrie à travers les Annales akashiques. Un important corpus de soins en résulte tout naturellement, le plus complet et le plus précis à l’heure actuelle dans cette Tradition. Outre sa richesse technique, cet ensemble de données laisse une place capitale à l’aspect sacré des connaissances esséniennes et égyptiennes.

Ce savoir-faire et cette sensibilité, selon cette méthode complète – qui ne cesse toutefois de s’enrichir – sont désormais transmis dans différents pays par des thérapeutes-enseignants certifiés par Daniel Meurois et son épouse, Marie Johanne C. Meurois.

Vous trouverez la liste de ces formateurs et thérapeutes sur le site esseniens.com

En tant que thérapeute-enseignante, j’initie deux nouveaux cycles de formation en Suisse et en Provence au printemps 2024. Vous trouverez le descriptif sous l’onglet « Formations ».

Note importante de Daniel Meurois :

Suite à certaines questions qui lui sont posées régulièrement ainsi qu’à des rumeurs persistantes, Daniel Meurois tient à faire savoir expressément à ses lecteurs et amis qu’il n’approuve et ne cautionne d’aucune façon les déclarations et affirmations faites par Anne Givaudan, que ce soit par écrit ou par vidéo interposée. Il insiste également sur le fait que Anne Givaudan et lui ne forment plus un couple depuis bientôt 20 ans, qu’ils ne vivent plus sur le même continent, ne travaillent donc plus ensemble et ne constituent en aucune façon un « couple dans l’invisible » contrairement à ce que certain(e)s aiment encore à le croire ou à le faire croire.

De la même façon, Daniel Meurois, sans vouloir entrer dans les polémiques, ne peut plus soutenir aujourd’hui le travail de Bernard Rouch, ainsi qu’il l’avait fait il y a de nombreuses années.

Depuis plusieurs années, Daniel Meurois tient à souligner et à rappeler avec vigueur que son travail, ses livres, ses conférences et son nom n’ont absolument rien à voir avec l’organisation d’Olivier Manitara ni avec Olivier Manitara – alias Olivier Martin – lui-même. Daniel Meurois est totalement étranger aux faits et gestes ainsi qu’aux initiatives, comportements et déclarations d’Olivier Manitara. Il réprouve tout de l’organisation de celui-ci, de ses auto-proclamations et déplore qu’il dénature et salisse le terme d’Essénien – jusque-là respectable – puis sème la confusion. Daniel Meurois prie donc ses amis lecteurs d’user de leur discernement et de ne pas faire ainsi d’amalgame.

Illustration A. Andrew Gonzalez ©